Utiliser un accu 18650 augmentera considérablement notre autonomie en énergie contrairement à une batterie intégrée. Un jeu de deux accus par exemple et un chargeur externe permettront de ne jamais tomber en rade de batterie.
Une prise USB-C pour un chargement direct sur la box est bien sûr disponible comme sur la plupart des modèles actuels. L’écran couleur est large et clair. Les couleurs pourront être changées et la luminosité réglable ce qui est une option anodine au premier abord mais finalement, vraiment appréciable. D’une grande simplicité d’utilisation, quatre modes sont proposés : Auto, Watt, Voltage, Bypass. Pratique pour débuter ou juste pour ne pas trop se prendre la tête.
Outre les modes classiques, le mode « auto » reconnaitra la valeur de la résistance installée et proposera une plage de puissance adaptée. J’ai trouvé ce mode « auto » moins intéressant personnellement, plusieurs de mes résistances n’ont pas été reconnues à leur juste valeur. Il faudra donc faire des ajustements manuels en fonction de la valeur de la résistance.